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Erichthonios erechthée

Érechthée, Érechtée ou Érecthée (en grec ancien Ἐρεχθεύς / Erekhtheús) est le sixième roi légendaire d'Athènes.Il ne faut pas le confondre avec son grand-père, Érichthonios, autre roi athénien.Il donne son nom à l'Érechthéion. Érechthéion. Fils de Pandion et de Zeuxippe, il reçoit à la mort de son père la royauté en partage, tandis que son frère jumeau Boutès. Avec son épouse Praxithée, il avait eu un certain nombre d'enfants, dont six filles qui s'aimaient si fortement qu'elles jurèrent que, si l'une d'elles périssait, toutes les autres la suivraient dans la mort.. Or, il advint qu'au cours de la guerre intervenue entre les Eleusiniens, aidés par le roi de Thrace Eumolpos, et les Athéniens, l'oracle de Delphes exigea d'Érechthée, pour prix. Erichthonios (Erichthoniüs) et Erechthée (personnages de la mythologie grecque). - Les deux personnages d'Érechthée et d'Érichthoniüs, que des traditions tardives distinguent l'un de l'autre, ne formaient primitivement qu'un seul et même individu. Voici les différents mythes qui le concernent. Héphaïstos n'ayant pu inspirer de l'amour à Athéna, et repoussé par elle malgré la. Dans la mythologie grecque, Érichthonios (en grec ancien Ἐρεχθόνιος / Erekhthónios) est le quatrième roi légendaire d'Athènes [1].Les textes sont souvent confus à son égard, mélangeant son mythe avec celui de son petit-fils, Érechthée.Il est probable qu'il s'agisse d'un seul personnage ensuite dédoublé ou, de manière moins plausible, que les deux aient été confondus.

Erechthée. Mythologie grecque: Erechthée Érechthée, petit-fils d'Érichthonios, fils de Pandion auquel il succéda comme sixième roi légendaire d'Athènes, eut une légende qui se dégagea tardivement de celle de son grand-père L' Érechthéion (en grec ancien Ἐρέχθειον / Erékhtheion, en grec moderne Ερέχθειο / Erékhthio) est un ancien temple grec d' ordre ionique. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Dans la mythologie grecque , Érichthonios (en grec ancien Ἐρεχθόνιος / Erekhthónios) est le quatrième roi légendaire d' Athènes . Les textes sont souvent confus à son égard, mélangeant son mythe avec celui de son petit-fils, Érechthée . Il est probable qu'il s'agisse d'un seul personnage ensuite dédoublé ou, de manière.

Érechthée — Wikipédi

LA NAISSANCE D'ERICHTHONIOS 317. d'Erechthée, qui porte un nom si voisin du sien et lui aussi sans explication claire. Cet Erechthée est un héros de grand poids, qui mourra foudroyé par Poséidon, mais ce coup de foudre n'est évidemment pas une punition, c'est une consécration immortalisante. La tradition, en fait, l'identifie à Poséidon, un vaincu certes à Athènes, mais qu'on ne. Découvrez gratuitement l'arbre généalogique de Érechthée de MYTHOLOGIE GRECQUE pour tout savoir sur ses origines et son histoire familiale Erichthonios n'est pas une invention d'Hellanikos : il est attesté déjà dans un fragment de Pindare (fr. 253 Schroeder) et, selon L. Escher100, le dédoublement Erechthée/Erichthonios remonte à l'époque de Pisistrate. Ainsi se trouve rétablie, à côté de la forme abrégée du nom, sa forme primitive, attestée d'ailleurs tout aussi anciennement dans Γ Iliade où Erichthonios est le. Erichthonios se réfugia alors sous l'égide d'Athéna; elle s'occupa de lui et l'éleva avec tant d'amour qu'on la prenait pour sa véritable mère. Il devint le quatrième roi mythique d'Athènes. Il fut marié à la nymphe Praxithéa 1 avec qui il eut Pandion 1 qui lui succédera. Il figure parmi les étoiles du ciel sous l'aspect de la constellation de l'Aurige car il avait introduit l. Erichthonios — ou Erechthée — est l'éponyme ; plus exactement, il est, d'Homère à la tragédie et d'Hérodote aux atthidographes, celui qui a nommé Athènes. Étrange éponyme, certes, puisque les Athéniens ne s'appellent Erechthéides qu'en langue poétique. Étrange éponyme à la vérité, qui ne donne pas à la cité son propre nom, mais celui — prestigieux, il est vrai — de.

Erichthonios, né de la terre. A. Le mythe. Ce premier athénien est né de la terre selon une tradition très ancienne puisqu'on le connaît depuis les épopées homériques. Dans l'Iliade et le chant 2, on apprend que « les Athéniens sont le peuple d'Erechthée au grand cœur ; il fut jadis élevé par Athéna , fille de Zeus, mais c'est la terre donneuse de vie qui l'enfanta ». Ce récit. Parmi les descendants d'Erichthonios figurent Erechthée, dont le mythe se confond avec celui d'Erichthonios. Erichthonios/ Erechthée, par le biais de Cécrops fut le fondateur de la première dynastie royale d'Athènes. Au travers de ces mythes on comprend mieux pourquoi les Athéniens tirent le nom de leur cité de celui de la déesse. En effet, celle-ci est pensée et vue comme la.

épouse: Erechthée roi d'Athènes. cf: Erichthonios. - Narcisse. - Nilos. + sa sœur Callirhoé. cf: dessous. 1 enfant illégitime: - Chioné. enfants légitimes: - Anchinoé (nymphe). épouse: Sithon roi de Chersonnèse. cf: dessous. Bélos roi d'Egypte. cf: Inachos. Protée roi d'Egypte. cf: dessous. - Europe (nymphe). épouse: Danaos roi d'Argos. cf: Inachos. - Memphis (nymphe). épouse: Bryn Mawr Classical Review (BMCR) publishes timely reviews of current scholarly work in the field of classical studies (including archaeology). The authoritative archive can be found at https://bmcr.brynmawr.edu. This site was established to allow responses to reviews through the comments feature; all reviews from August 2008 have been posted and comments were allowed from 2008 until 2018 Après Erechthée est né, Athena prend le bébé dans ses soins et le place dans un coffre (ou, dans certaines versions de l'histoire, un panier). Elle confie la poitrine à l'Kekropidai, les avertissant de ne jamais regarder à l' intérieur. Alors que Pandrosos suit fidèlement les instructions d'Athéna, Aglaure et Hersé sont contraints par la curiosité d'ouvrir la poitrine, provoquant. les fragments d'Erechthée), E. M. recherche toutes les variations introduites dans le schéma initial : quel est le rôle d'Erichthonios autochtone véritable et père d'Erechthée ? Ce dernier meurt ense veli dans le sol de l'acropole, puni par Poséidon pour le meurtre d'Eumolpos. Le dieu est toujours le protecteur de Yelhnos ionien, 1. 1. Dictionnaire de mythologie grecque. Origines: Fils de Mérops & Cléodora Epouse: Harmothoé Enfant: Aedon, Chelidonis, Cléothéra, Merope; Pausanias appelle les deux dernières Cameiro et Clytia Description: Pandarée reçut le don de Déméter de ne jamais souffrir d'indigestion. Il vola, à la demande de son ami Tantale, le chien d'or qui gardait l'enceinte du temple de Zeus à Milet

Une fois Erechthée ou Erichthonios devenu grand, il devint roi d'Athènes et c'est lui le premier qui dressa un xoanon d'Athéna dans le temple. A sa mort, Erechthée fut enseveli dans le sanctuaire même d'Athéna. Lesecondpassage homérique (Od., VII, 78-81)suppose connue l'existencedu dit ancien temple d'Erechthée (ou pré-Erechtheion Description: Selon Apollodore {III, 15, 1} Praxithée épousa le sixième roi légendaire d'Athènes, Erechthée 2) Origines: Naïade Fratrie: Naïades , Zeuxipp Achéloos : 35. Actaios : 85. Actor : 63. Actorides : 63. Adonis : 163 Agavé : 76. Agdistis : 43-44, 46, 48, 64, 80. Aglauros/Agraulos : 85. Aiétès : 71, 96, 98. Erechthée, vainqueur d'Eumolpos, fils de Poséidon, fut foudroyé par Zeus, à la demande du dieu de la Mer, irrité par la mort de son fils, à moins qu'il ne l'ait lui même transpercé de son trident. Filiation. Zeuxippe: Pandion: ERECHTHEE: Epouse* / amante: Enfants: Praxithée: Cécrops Métion Pandoros: Chthonie Créuse Mérope Orithye Protogénie Procris Sources. Apollodore, Biblioth

Orithye (ou Orithyie) est la fille du roi d'Athènes Erechthée et de la princesse Praxithée; c'est l'une des trois sœurs de Procris. Borée, le vent du nord, s'éprit d'elle, mais son père, le roi Erechthée et le peuple d'Athènes s'opposèrent à ce mariage pour la simple raison que Térée, l'époux de Procné, venait lui aussi du nord Maternité et rhétorique patriotique, autour de P Studylib. Les documents Flashcards. S'identifie

Aglauros, Erichthonios, Erechthée, Praxithéa. Pour chacune d'elles, C. Sourvinou-Inwood restitue les évolutions des représentations. Le troisième chapitre analyse plus particulière ment le complexe rituel des Plynthèria et des Kallyntèria, autour d'Athéna et d'Aglauros. Le quatrième chapitre traite du Palladion (la sta tue cultuelle d'Athéna, venue de Troie) en posant la question de. Erichthonios de MYTHOLOGIE GRECQUE, Roi d'Athènes (GRECE) 5000 ans d'histoire. Vidéos : Les Héros ne meurentjamais Youtube, Vidéos surDailymotion, Bataille de France . Site perso : PlanèteGénéalogie, Site perso: Blogpersonnel. Archives Départementales enLigne, Localisation des communesFrançaises. BaseRoglo, 62egénération : VologèseII, roid'Arménie. Voyages autour du Monde. 26 La ciste renfermant Erichthonios, qui jadis a été confiée aux filles de Cécrops, a servi de modèle à l'ἀντίπηξ dont s'est servie Créuse, et, dans la tragédie, la silhouette des Cécropides se surimpose à la figure de la fille d'Erechthée : au prologue (23 sqq

Mythologie grecque: Erechthée

Pandion est le om de deux rois de la dynastie d'Erichthonios, à Athènes. 1- Le premier est fils d'Ecrichthonios et de Praxithéa, une Naïade. Uni à Zeuxippé, qui était sa tante (une sœur de sa mère), il en eut deux garçons et deux filles : Erechthée et Boutès, Procné et Philomèle. On lui attribuait aussi un bâtard, du nom d'Oenée, éponyme de la tribut attique homonyme.. Erichthonios, le fils adoptif d'Athéna sera l'un des premiers rois de la cité. Erichthonios, l'enfant adoptif d'Athéna. Athéna grandit et sa beauté ne laisse pas insensible les autres Dieux. Héphaïstos le dieu du feu et de la métallurgie tombe fou amoureux d'elle. Il est laid et boiteux et pourtant, il fut l'époux de la belle Aphrodite. Les deux époux se sont séparés. Comme il se doit, tout débute avec les fameux mythes de fondation avec des protagonistes tels qu'Athéna, Poséidon, Héphaïstos et, évidemment, Kékrops, Erichthonios et Erechthée. L'auteure explique clairement la symbolique à rattacher à ce partage de l'Attique, ainsi que l'importance de Poséidon (et pas seulement en accord avec la thalassocratie qui se met en place au Vème. Erichthonios, roi d'Athènes, né du sperme d'Héphaïstos qui coula sur la terre quand il tenta de violer Athéna. Pandion, son fils, lui succéda sur le trône D'Athènes. Puis Erechthée, le fils de Pandion, devint roi et épousa Praxithéa, petite-fille du dieu-fleuve Céphise, qui lui donna sept enfants. Orithye, l'une des filles d'Erechthée, fut enlevée par Borée, la.

Borée, Boréas.. - Personnification mythique d'un des quatre vents principaux dans la mythologie hellénique.Il est de tous les vents le plus fort, et les poètes depuis Homère dépeignent sa violence, qu'elle s'exerce sur terre ou sur mer, avec les couleurs les plus vives. Etymologiquement son nom signifie: vent de la montagne (Boreas = Oreas avec le digamma) Le groupe avec un homme debout et un autre homme agenouillé, tous deux se tenant près d'un char, est peut-être associé au mythe d'Erichthonios et à la course de char qu'il fut le premier à organiser. On ne sait pas qui a conçu cette frise. Quoi qu'il en soit, il y eut plusieurs sculpteurs. Quelques noms ont été préservés sur une inscription de 408/407 av J.-C. Certains étaient.

Erichthonios - Encyclopédie gratuite Imago Mund

Érichthonios (Athènes) - Wikimond

  1. Vous consultez L'inscription d'Ion au patrimoine mythique d'Athènes. par Bernadette Morin du même auteur. Raccourcis. Résumé Plan de l'articl
  2. une référence à l'ascendance divine de certains rois: Egée, Pandion, Erechthée, descendants d'Erichthonios: c'est l'enfant d'Héphaïstos et de Gaïa, la Terre. Selon le mythe, Athéna fuit Héphaïstos qui veut la violer: elle essuie le sperme avec de la laine et la jette. C'est donc Athéna qui est responsable de cette naissance: Erichthonios est envoyé sur le sol athénien.
  3. Opentheso est un gestionnaire de thésaurus Opentheso version : 20.07 La doc complète d'Opentheso sur Github Webservcies Le thésaurus est accessible par webservices en : REST Exemples de fonctionnement du webservices

Erechthée — érechthée, érechtée ou érecthée (en grec

Fils de Déion, roi de Phocide et de Diomèdé, ou bien d'Hermès et d'Hersé, fille d'Erechthée, roi d'Athènes. La version la plus connue du récit romantique des amours de Céphale et de Procris est racontée par Ovide dans Les Métamorphoses; elle réunit peut-être deux légendes plus anciennes concernant des personnages mythiques nommés tous deux Céphale, l'un athénien, l'autre.. Athéna, à l'époque classique, a pour compagnon habituel un serpent, et ses rapports avec Erechthée, le roi-serpent, sont particulièrement étroits. Athéna est souvent représentée avec un ou plusieurs serpents et/ou la tête de Gorgone sur son égide devenue (gorgoneion). Autres fonctions. Enfin, elle est aussi la protectrice de la santé familiale. Elle protège les mariages et les. ¥ Erechthée ¥ Erichthonios ¥ Erinyes ( les ) ¥ Eris ¥ Erginos ¥ Eros ¥ Er ysichthon ¥ Eschyle ¥ Esculape (Asclépios) ¥ Eson ¥ Esope ¥ Etéocle ¥ Eaque ¥ Echidna ¥ Echion ¥ Echo ¥ Egée ¥ Egine ¥ Egisthe ¥ Egyptos ¥ Eirénè ¥ Electre ¥ Electryon ¥ Eleusis ( Les Mystères ) ¥ Empuses (les) ¥ Encélade ¥ Endéis ¥ Endymion ¥ Enée ¥ Enéide ¥ Enfers ( Les. An icon used to represent a menu that can be toggled by interacting with this icon Achéens adorée agriculteurs Amphiktyonie anciens antiquité Athânâ Athènes Athéniens avaient Bardes Béotie Béotiens Bhagirathi Brahmanes Butades Cariens Carthonn cécropienne Cécrops céleste chef cieux cité d'Athènes Clanna Cleasamor Conacht Connor Conrigh coursier Cranaos Cuchullin culte d'Athânâ d'Erechthée d'Ogygès d'origine Dâmâtâr déesse Deirdre dieu dieux Dionysos.

Érichthonios (Athènes) — Wikipédi

Et la preuve de ce que j'avance, c'est que les noms de Cécrops, d'Erechthée, d'Erichthonios, d'Erysichthon et la plupart de ceux des héros antérieurs à Thésée dont on ait gardé la mémoire, sont précisément ceux dont se servaient, au rapport de Solon, les prêtres égyptiens, lorsqu'ils lui racontèrent la guerre de ce temps-là. Et il en est de même des noms des femmes. http://www.nccri.i

La naissance d'Erichthonios ou de quelques distorsions

Pandion fils de Cécrops, chassé par Métion, son oncle, fils d'Erechthée et de Praxithée ; Pandion se réfugie à Mégare, dont il devient roi et l'époux de Pylia ; ils sont parents d'Egée, de Pallas, de Nios et de Lycos (1307 - 1282 av. J.-C.) Égée, conçoit Thésée d'Ethra, fille de Pithrée, roi de Trézène (1282 - 1234 av. J.-C. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant j'ai gardé ceux de - Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises Cécrops, Gaia tendant Erichthonios à Athéna, Héphaistos et Aglauros. Coupe Codros - Berlin - 440 av J Fonction Symbolique D Athena Et D Hephaistos dissertations et fiches de lecture . 71 - 80 de 500 . 31 10 08Theme 3 MYTHE SCIENCE ET PHILOSOPHIE. Lennon ». Ainsi la vie historique d'un homme ou d'une femme, devient légende, et de légende, entre dans le mythe. Ce n'est plus un homme ou. la preuve de ce que j'avance, c'est que les noms de Cécrops, d'Erechthée, d'Erichthonios, d'Erysichthon et la plupart de ceux des héros antérieurs à Thésée dont on ait gardé la mémoire, sont précisément ceux dont se servaient, au rapport de Solon, les prêtres égyptiens, lorsqu'ils lui racontèrent la guerre de ce temps-là. Et il en est de même des noms des femmes. En. Il existe deux traditions sur les origines de Thésée: la tradition humaine et la tradition divine.La première en fait un fils d'Egée el d'Aethra, qui unit ainsi en lui-même le sang d'Erechthée et, par le père de celui-ci, Erichthonios, celui d'Héphaïstos, à celui de Pélops et de Tantale. On racontait comment Egée, ne pouvant avoir d'enfants de ses femmes successives, était allé.

Érechthée de MYTHOLOGIE GRECQUE : généalogie par Loïc

Euripide et le culte de Poseidon-Erechthée - Persé

  1. Un livre de légende(s) et de référence(s) Pour partir à la découverte des dieux, des héros, des divinités et des créatures fabuleuses du monde antique grec et romain Du jugement de Pâris au cheval de Troie, du fil d'Ariane au Jardin des Hespérides, ce dictionnaire offre une large documentation sur les généalogies des dieux et des héros, sur l'évolution des mythes, leur résonance.
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  3. Le cas de l'archonte éponyme témoigne : de la consubstantialité du religieux et du politique dans l'organisation de la cité des Athéniens des origines à la fin du régime démocratique ; de la difficulté de prendre en compte, à propos de l'œuvre de Solon, le plus célèbre des éponymes, les investigations, fondées sur l'anachronisme, de la source essentielle, la.
  4. Certains sont tués, d'autres prennent la fuite. Pour expier le meurtre de son fils Androgée par le roi Égée , Minos le roi de Crète avait ordonné que chaque année on lui livre sept jeunes hommes et sept jeunes filles pour le Minotaure un monstre mi homme mi taureau
  5. Les 7 du Québec. Menu principal Aller au contenu principal Aller au contenu secondaire. Navigation des articles ← Précédent Suivant → Le Critias
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Mythologie grecque: Cécrop

Et la preuve de ce que j'avance, c'est que les noms de Cécrops, d'Erechthée, d'Érichthonios, d'Erysichthon et la plupart de ceux des héros antérieurs à Thésée dont on ait gardé la mémoire, sont précisément ceux dont se servaient, au rapport de Solon, les prêtres égyptiens, lorsqu'ils lui racontèrent la guerre de ce temps-là. Et il en est de même des noms des femmes En outre. Or Athéna, même à l'époque classique, a pour compagnon habituel un serpent, et ses rapports avec Erechthée, le roi- serpent, sont particulièrement étroits. Beaucoup d'arbres étaient consacrés à l'Athéna classique, en particulier l'olivier. Elle était devenue la déesse du palais des princes mycéniens, en rapport avec tout un tas de travaux d'intérieur, tissage ou filature. A l'o Get Textbooks on Google Play. Rent and save from the world's largest eBookstore. Read, highlight, and take notes, across web, tablet, and phone PageDHistoire, site d'informations historiques et généalogiques. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation, vous proposer des services adaptés, réaliser des statistiques et sécuriser votre connexion Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer

autochtoni

  1. Erichthonios: Eumolpos ou immarade et Erechthée: Erichthonios et une prêtresse d'Athéna ou un kanephoros: Une des filles de Cecrops I: Pandrose et téléte ou Thémis: Prêtresse ou jeune femme portant des textes de lois Parturient, statue culte d'Artémis et prêtresse D'après ( Pernice 1895) Pandrosus et Herse: Erysichthon et Aglaurus.
  2. Erechthée fut tué d'un coup de foudre par Zeus, ou précipité tout vivant dans le sein de la terre, que Poséidon dont entrouvrit d'un coup de son trident. Les athéniens le mirent au nombre des dieux, et lui bâtir un temple dans la citadelle. 2. Père de l'Orithyie enlevée par Borée. 3. Poséïdon adoré à Athènes. Erésichthon, ou Erisichthon, fils de Dryops, aïeul maternel d.
  3. fait lire au tribunal un très long fragment de son Erechthée. Si les histoires traditionnelles sont présentes sous forme allusive dans toutes les sources langagières, leur langage est celui de la poésie rituelle. Or, com- me le dit Aristote (Poétique 1459a), en poésie « ce qui est le plus important c'est d'exceller dans la métaphore ». Il ajoute : « bien faire les métaphores,
  4. Download Grec - Civilisation (at)... Report this link. Comment

BACCHANTES. Suivantes de Dionysos, les Bacchantes accompagnent le dieu dans ses périples et notamment dans le long voyage qu'il accomplit aux Indes. Sans être des prêtresses, elles tiennent une 2 parler de l'antiquité, il se mit à leur raconter ce que nous savons de plus ancien, Phoronée dit le Premier, Niobé, le déluge de Deucalion [ 22b ] et de Pyrrha, leur histoire et leur postérité DICTIONNAIRE de la Mythologie gréco-romaine: A: Fils d'Erichthonios. Epoux de Zeuxippé. Père d'Erechthée, de Bourès, de Procné et de Philomèle. Ancêtre de Thésée et des Pallantides. Pandion II : gréco-latine : Origine grecque Neivième roi d'Athènes. Fils de Cécrops II et de Métiadoussa. Epoux de Pyia. Père d'Egée et de Pallas. Grand-père des Pallantides et de Thésée. Pandore : gréco-latine : Celle qui a reçu tous les.

Double licence: Antique 13 - 1

Athena poseidon athenes Athéna & Poséïdon: une lutte pour la ville d'Athènes Les . La déesse Athéna: Athéna est connue comme étant la déesse de la sagesse, de la raison et de la stratégie guerrière Avec Erichthonios-Erechthée condamné á retourner dans le sol dont il est né, Athéna a non seulement un fils et par conséquent des enfants symboliques, mais par son intermédiaire elle a aussi des petites filies qui vont se sacrifier pour la cité. Morts d'ordre sacrificiel, morts symboliques dans un geste de rite initiatique revisité par la création mythologique, morts narratives qui.

Les FAMILLES correspondent au personnage majeur de leur arbre généalogique.Les divinités sont en italiques. Les cas X et Y peuvent correspondre au même individu Son bouclier est posé à ses pieds, et près de la pique est un serpent [300] qui représente peut-être Erichthonios. La naissance de Pandore [301] est sculptée sur le piédestal de la statue. Hésiode et d'autres poètes disent que Pandore est la première femme qu'il y ait eu, et que le sexe féminin n'existait pas avant elle. Je n'ai pas vu dans le temple d'autre statue que celle de l.

Erechtheion Athènes - Le blog d'Ourso

Télécharger la police grecque. Télécharger Acrobat (pour imprimer). Le temps perd CRITIAS OU L'ATLANTIDE CRITIAS Traduction Émile Chambry TIMÉE sens oserait le soutenir ? Mais que ce que j'ai à dire ait besoin d'une plus grande indulgence, en raison d'une plus grande. You can write a book review and share your experiences. Other readers will always be interested in your opinion of the books you've read. Whether you've loved the book or not, if you give your honest and detailed thoughts then people will find new books that are right for them H L'ÉPOPÉE DES BRIGANDS ITALIENS AVRIL-MAI 2016 - BIMESTRIEL - NUMÉRO 25 BEL:7,60€-CAN:14$C-CH:12FS-D:8€-DOM:8€-GRE:7,60..

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